Faire un don Boutique
A group of people in their home of Wabumari in Papua New Guinea.

Fonds pour la résilience des forêts tropicales

Soutien d'urgence aux collectivités pendant la crise du Covid-19.

La pandémie de Covid-19 est la dernière menace pour les ménages et les habitats de la forêt tropicale. Mais contrairement aux sécheresses, aux bûcherons, aux typhons et aux inondations, le coronavirus frappe simultanément toutes les communautés de la forêt tropicale. Les chaînes d'approvisionnement sont rompues, les prix des aliments frais ont triplé et la désinformation se répand rapidement.

L'objectif à long terme de Cool Earth sera toujours de créer des moyens de subsistance, mais pour l'instant, les demandes d'aide d'urgence sont venues de presque chacune de nos communautés partenaires. Avec votre soutien, nous nous engageons à aider chaque famille qui en a besoin. Des fournitures essentielles de nourriture et d'équipement d'hygiène sont nécessaires immédiatement pour assurer la sécurité et la santé des personnes, ainsi que des ressources telles que des semences et des outils pour se préparer pour les mois à venir.

Comment nous aidons

1. Nourriture pour les familles

Nous aidons nos partenaires locaux à fournir des vivres d'urgence aux communautés autochtones et isolées.

2. Arrêtez la propagation

En ce moment, un pain de savon est un super pouvoir. Les produits de nettoyage, les masques de protection et les gants aideront à réduire la propagation des maladies.

3. Planifier l’avenir

Des semences et des outils contribueront à améliorer la sécurité alimentaire dans les mois à venir. Le financement permettra également de soutenir les entreprises locales.

Mettre à jour:

Le manque d'oxygène, de médicaments et d'équipements de protection individuelle met la vie des Awajún en danger.

La propagation du Covid-19 à travers les territoires indigènes amazoniens est désormais une réalité, le nombre de cas augmentant chaque jour. Depuis le début de la pandémie, de nombreuses communautés autochtones ont fermé leurs territoires, se sont isolées et ont travaillé avec des organisations locales pour assurer la souveraineté alimentaire et obtenir des fournitures médicales. Malgré cela, ils ont besoin de notre aide.

Masques

Donate
A group of people in their home of Wabumari in Papua New Guinea.

Rainforest Resilience Fund

Emergency support for communities through the Covid-19 crisis.

The Covid-19 pandemic is the latest threat to households and habitats in the rainforest. But unlike droughts, loggers, typhoons and floods, coronavirus is hitting every rainforest community simultaneously. Supply chains are broken, fresh food prices have tripled and misinformation is spreading fast.

Cool Earth’s long term focus will always be on building livelihoods, but for now, requests for emergency aid have come from almost every one of our partner communities. With your support, we are committed to getting help to every family that needs it. Essential supplies of food and hygiene equipment are needed immediately to keep people safe and healthy, along with resources like seeds and tools to prepare for the coming months.

How we’re helping

1. Food for Families

We’re supporting local partners to get urgent food supplies to indigenous and isolated communities.

2. Stop the Spread

Right now a bar of soap is a super power. Cleaning products, protective masks and gloves will help reduce the spread of disease.

3. Plan for the future

Seeds and tools will help improve food security in the months to come. Funding will also keep local businesses supported.

Update:

A lack of oxygen, medicines, and personal protection equipment puts the lives of the Awajún people at risk.

The spread of Covid-19 across Amazonian indigenous territories is now a reality, with the number of cases increasing every day. Since the pandemic began, many indigenous communities have closed their territories, self-isolated and worked with local organisations to ensure food sovereignty and obtain medical supplies. Despite this, they need our help.

Face Masks