Faire un don Boutique
A view down to the forest floor from within the rainforest canopy.

Pourquoi la forêt tropicale ?

Forêt tropicale humide : la technologie de capture de carbone la plus avancée de la planète.

Les forêts tropicales humides sont des puits de carbone vitaux qui régulent notre climat mondial et des écosystèmes irremplaçables.

Mettre tout simplement, la forêt refroidit la terre, et c'est pourquoi nous concentrons notre travail et votre argent ici. Les biomes tropicaux captant le carbone représentent la plus grande superficie forestière au monde. Garder la forêt tropicale intacte peut fournir 23% de l'atténuation du climat nécessaire de toute urgence pour refroidir notre planète.

Mais les forêts du monde entier sont détruites à un rythme alarmant malgré les promesses intergouvernementales d'arrêter la déforestation. La dégradation du climat intensifie la perte de forêts à mesure que les forêts tropicales humides deviennent plus sèches, provoquant la mort des arbres et des incendies plus longtemps, créant une boucle de rétroaction dévastatrice.

La déforestation endommage la capacité d'une forêt tropicale à séquestrer (c'est capturer et stocker) le carbone et à la place, le libère dans l'atmosphère. Cela affecte toute la vie sur terre; notre avenir dépend de la santé de la forêt tropicale.

La séquestration n'est pas la seule chose que la forêt tropicale fait pour nous.

Ces précieux biomes affectent notre climat, l'air que nous respirons, la biodiversité, notre alimentation et nos médicaments, sans parler du fait que la forêt tropicale abrite des millions et des millions de personnes qui subissent le plus gros de la déforestation.

La protection de la forêt tropicale humide est un moyen efficace et rentable de lutter contre la crise climatique. Il ne nous reste plus qu'à le protéger.

Forêt tropicale : UN INSTANTANÉ

66%

Carbone stocké

On estime que les deux tiers du carbone stocké dans les arbres du monde se trouvent dans la forêt tropicale humide

3

Biomes de la forêt tropicale

Cool Earth fonctionne dans les biomes de la forêt amazonienne, du bassin du Congo et de la forêt tropicale de Nouvelle-Guinée.

13.5M

Kilomètres carrés

Oui, vous avez bien lu. La forêt tropicale humide couvre 13.5 millions de kilomètres carrés de notre planète.

Tous les arbres ne sont pas égaux

Tous les arbres sont importants, mais certains plus que d'autres. Nous concentrons nos travaux sur la forêt tropicale humide en raison de son potentiel de stockage du carbone et de régulation de notre climat mondial. Craquez pour la forêt tropicale humide et protégez les plus grands puits de carbone de la planète.

Solutions radicales

Découvrez comment les problèmes complexes de la forêt tropicale peuvent être traités à la racine.

Voir nos solutions maintenant

Donate
A view down to the forest floor from within the rainforest canopy.

Why Rainforest?

Tropical rainforest: the most advanced, carbon-capturing tech on the planet.

Tropical rainforests are vital carbon sinks that regulate our global climate and irreplaceable ecosystems.

Put simply, forest cools the earth, and this is why we focus our work and your cash here. Carbon-capturing tropical biomes accounts for the highest area of forest globally. Keeping rainforest intact can provide 23% of climate mitigation urgently needed to cool our planet.

But forest around the world is being destroyed at an alarming rate despite intergovernmental promises to halt deforestation. Climate breakdown is intensifying forest loss as tropical, humid forests become drier, causing trees to die and fires to burn for longer – creating a devastating feedback loop.

Deforestation damages a rainforest’s ability to sequester (that’s capture and store) carbon and instead, releases it into the atmosphere. This affects all life on earth; our future depends on the health of rainforest.

Sequestration isn’t the only thing rainforest does for us.

These precious biomes affects our weather, the air we breathe, biodiversity and our food and medicine, not to mention that rainforest is home to millions and millions of people bearing the brunt of deforestation.

Protecting tropical rainforest is a cost-effective and potent way to fight the climate crisis. All we have to do is protect it.

Rainforest: A SNAPSHOT

66%

Carbon Stored

An estimated two-thirds of the carbon stored in the world’s trees can be found in tropical rainforest

3

Rainforest Biomes

Cool Earth works across the Amazon, Congo Basin, and New Guinea rainforest biomes.

13.5M

Square Kilometres

Yes, you read that correctly. Tropical rainforest covers 13.5million square kilometres of our planet.

Not all trees are equal

All trees are important, but some more than others. We focus our work on tropical rainforest due to its sheer potential to store carbon and regulate our global climate. Swot up on tropical rainforest and protect the greatest carbon sinks on Earth.

Radical Solutions

Discover how complex problems in rainforest can be tackled at the root.

See our solutions now