Faire un don Boutique
A view down to the forest floor from within the rainforest canopy.

Conseil d'administration

Nous sommes dirigés par un conseil d'administration compétent qui se consacre à la protection de la forêt tropicale et à la lutte contre le changement climatique. Aux côtés de notre directeur et de notre équipe de direction, le conseil dirige l'équipe de Cool Earth sur trois continents pour mener à bien les activités quotidiennes de notre organisation.

Johan Eliasch

Président et co-fondateur

Johan Eliasch

Johan Eliasch, co-fondateur de Cool Earth, n'est pas étranger à la pensée radicale et à l'action dans la forêt tropicale.

En 2007, avec l'homme politique britannique Frank Field (Lord Field of Birkenhead), Johan a entrepris de perturber le modèle de conservation existant obsolète (et souvent hors de propos) pour remettre les populations locales et indigènes en contrôle de leur forêt tropicale. À l'époque, il était important de reconnaître la forêt tropicale comme non seulement un foyer, mais aussi une vie et des moyens de subsistance pour des millions de personnes, plutôt qu'un écosystème « vierge, semblable à l'Eden ».

Le slogan bien connu « Save the Rainforest » aurait toujours dû être « Back the People » et grâce à la vision de Johan et Frank, des centaines de milliers d'acres protégés par les personnes les mieux placées pour le faire.

C'était avant, c'est maintenant.

Johan continue de lutter contre la déforestation sur de nombreux fronts, en conseillant le gouvernement britannique (La revue Eliasch) à siéger au conseil d'administration de la World Peace Foundation, à promouvoir la protection du climat lors de sa dernière nomination en tant que président de la Fédération internationale de ski.

Seigneur Champ

Co-fondateur et Administrateur

Seigneur Champ

Apportant plus de 50 ans d'expérience en campagne à notre conseil d'administration, Lord Frank Field est bien équipé pour aider Cool Earth à accomplir sa mission.

En tant que co-fondateur de Cool Earth, il est profondément engagé dans l'arrêt de la déforestation dans les forêts tropicales.

En 2007, avec l'homme d'affaires suédois Johan Eliasch, Frank a entrepris de perturber le modèle de conservation obsolète (et souvent déplacé) pour remettre les populations locales et indigènes en contrôle de leur forêt tropicale. À l'époque, il était important de reconnaître la forêt tropicale comme non seulement un foyer, mais aussi une vie et des moyens de subsistance pour des millions de personnes, plutôt qu'un écosystème « vierge, semblable à l'Eden ».

Avec 50 ans d'expérience dans la campagne, Frank Field a fait plus pour améliorer la vie des enfants pauvres et des travailleurs peu rémunérés que n'importe lequel de ses anciens collègues parlementaires. En 2007, il s'est intéressé au changement climatique et a lancé Cool Earth.

Johan Rockström

Administrateur

Johan Rockström

Les recherches de Johan en tant que codirecteur de l'Institut de Potsdam pour la recherche sur l'impact climatique et son rôle de scientifique en chef auprès de Conservation International continuent d'être un appel mondial aux armes.

Après avoir dirigé les travaux d'un groupe international visant à identifier les frontières planétaires, il a engagé sa carrière à montrer la voie en matière de science climatique, de durabilité et de garantir que les seuils environnementaux ne sont pas dépassés.

En savoir plus sur la carrière de Johan ici.

Gillian Burk

Administrateur

Gillian Burk

Gillian est une écologiste passionnée et une championne de la faune. Avec un diplôme en biologie de l'Université de Bristol et une carrière distinguée dans la réalisation de films d'histoire naturelle, la variété des expériences de Gillian fait d'elle un membre idéal du conseil d'administration pour diriger le travail de conservation de la forêt tropicale de Cool Earth.

Tony Juniper

Administrateur

Tony Juniper

« Cool Earth signale clairement les possibilités de travailler avec les personnes qui sont littéralement en première ligne de la déforestation. »

Auteur de plusieurs livres primés, Tony travaille sur les efforts de conservation des forêts tropicales depuis près de 30 ans.

Son expérience en première ligne de la lutte pour sauver les ressources les plus précieuses du monde en a inspiré beaucoup à faire de même.

Baronne Jenkin

Administrateur

Baronne Jenkin

La baronne Anne Jenkin de Kennington est consultante en relations publiques et membre de la Chambre des Lords. Elle a fait campagne pour augmenter le nombre de femmes députées et a été nommée pair à vie en 2011. Elle copréside les Amis conservateurs du développement international et se passionne pour la réduction des déchets.

Marc Ellingham

Administrateur

Marc Ellingham

Mark a pratiquement inventé le voyage indépendant lorsqu'il a lancé les Rough Guides en 1982. En plus de nous aider tous à « tirer le meilleur parti de votre temps sur Terre », il a publié les livres les plus intéressants sur la sauvegarde de la planète et les meilleurs sur la musique du monde. .

Seigneur Deben

Administrateur

Seigneur Deben

John Gummer, le baron Deben est un ancien député de Suffolk Coastal et membre de la Chambre des Lords.

Il est président du comité indépendant du Royaume-Uni sur le changement climatique et a reçu le Lifetime Achievement Award aux edie Sustainability Leaders Awards en 2022.

Il préside également le cabinet de conseil en développement durable Sancroft International. Il a joué un rôle déterminant dans l'adoption de la loi sur le changement climatique en 2008.

Conseil d'administration de Cool Earth USA

Établi en 2009, notre conseil d'administration américain supervise les activités caritatives de Cool Earth en Amérique.

Matthew Owen

Fiduciaire américain

Matthew Owen

En tant que directeur de Cool Earth et administrateur de Cool Earth Action USA, le leadership dynamique de Matthew a conduit notre organisation de plus en plus fort au cours des quinze dernières années, d'un partenariat communautaire au Pérou à quarante projets dans la forêt tropicale à travers le monde.

Avec une formation en développement et en analyse financière, Matthew est passionné par le travail avec les communautés de la forêt tropicale pour lutter contre le changement climatique. Son expérience le place dans une position unique pour inspirer et guider l'équipe de Cool Earth aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Stephen Brodbar

Fiduciaire américain

Stephen Brodbar

Stephen est passionné par la conservation de l'environnement et l'éducation et dirige un cabinet de conseil en développement professionnel à New York qui conçoit des programmes d'études et d'apprentissage professionnel pour les enseignants à travers les États-Unis. Il est membre de divers comités consultatifs, dont le programme STEM Nobelist Mindset, un partenariat avec l'Académie des sciences de New York et l'Universiti Kebangsaan Malaysia.

La visite de Stephen avec notre programme dans le couloir Asháninka lui a donné un sens renouvelé de la façon dont l'éducation peut jouer un rôle dans la lutte contre le changement climatique et l'a inspiré à fonder la Cool Earth Teacher Fellowship, un programme qui soutient le développement professionnel des enseignants à travers des expériences d'apprentissage expéditionnaire. dans la forêt amazonienne.

Jed Freelander

Fiduciaire américain

Jed Freelander

Jed a dirigé l'effort d'organisation et de formation de l'entité américaine de Cool Earth en 2009 et est depuis lors administrateur. Jed est un développeur de partenariats public-privé à long terme pour les infrastructures et se concentre sur l'efficacité énergétique, la durabilité et la résilience. Basé à New York, Jed siège également à plusieurs conseils d'administration et comités consultatifs d'organisations à but non lucratif, dont la Morgan Library & Museum.

Donate
A view down to the forest floor from within the rainforest canopy.

Board of Trustees

We're led by a knowledgeable board of trustees dedicated to protecting rainforest and fighting climate change. Alongside our Director and Senior Leadership Team, the board leads Cool Earth's team across three continents in delivering the day-to-day activities of our organisation.

Johan Eliasch

Chair and Co-founder

Johan Eliasch

Johan Eliasch, co-founder of Cool Earth, is no stranger to radical thinking and rainforest action.

In 2007, together with British politician Frank Field (Lord Field of Birkenhead), Johan set out to disrupt the existing outdated (and often out of line) conservation model to put local and indigenous people back in control of their rainforest. At the time, recognising rainforest as not just a home but life and livelihoods to millions of people, rather than a “pristine, Eden-like” ecosystem, was significant.

The well-worn slogan “Save the Rainforest” should have always been “Back the People” and thanks to Johan and Frank’s vision, hundreds of thousands of acres protected by people best suited to do so.

That was then, this is now.

Johan continues to tackle deforestation on many fronts, from advising the British Government (The Eliasch Review) to serving on the board of the World Peace Foundation, to driving climate protection in his most recent appointment as President of the International Ski Federation.

Lord Field

Co-founder and Trustee

Lord Field

Bringing over 50 years of campaigning experience to our board, Lord Frank Field is well-equipped to help Cool Earth achieve its mission.

As co-founder of Cool Earth, he is deeply committed to halting deforestation in rainforests.

In 2007, together with Swedish businessman Johan Eliasch, Frank set out to disrupt the existing outdated (and often out of line) conservation model to put local and indigenous people back in control of their rainforest. At the time, recognising rainforest as not just a home but life and livelihoods to millions of people, rather than a “pristine, Eden-like” ecosystem, was significant.

With 50 years of campaign experience, Frank Field has done more to improve the lives of children in poverty and low-paid workers than any of his former parliamentary colleagues. In 2007 he turned his attention to climate change and launched Cool Earth.

Johan Rockström

Trustee

Johan Rockström

Johan’s research as joint director of the Potsdam Institute for Climate Impact Research and role as Chief Scientist with Conservation International continues to be a global call to arms.

Having led an international group’s work to identify planetary boundaries, he has committed his career to lead the way on all things climate science, sustainability, and ensuring environmental thresholds are not crossed.

Read more about Johan’s career here.

Gillian Burke

Trustee

Gillian Burke

Gillian is a passionate conservationist and wildlife champion. With a degree in Biology from Bristol University and a distinguished career in natural history filmmaking, Gillian’s variety of experiences makes her an ideal board member to drive Cool Earth’s rainforest conservation work.

Tony Juniper

Trustee

Tony Juniper

“Cool Earth, very much signals the possibilities in terms of working with the people who literally are on the front line of deforestation.”

Author of several award-winning books, Tony has worked on efforts to conserve tropical forests for nearly 30 years.

His experience on the frontline of the fight to save the world’s most precious resources has inspired many to do the same.

Baroness Jenkin

Trustee

Baroness Jenkin

Baroness Anne Jenkin of Kennington is a PR consultant and member of the House of Lords. She’s campaigned to increase the number of female MPs and was made a life peer in 2011. She co-chairs the Conservative Friends of International Development and is passionate about reducing waste.

Mark Ellingham

Trustee

Mark Ellingham

Mark pretty much invented independent travel when he launched the Rough Guides in 1982. As well as helping us all “make the most of your time on Earth”, he has published the most interesting books on saving the planet and the best ones on world music.

Lord Deben

Trustee

Lord Deben

John Gummer, Baron Deben is a former MP for Suffolk Coastal and a member of the House of Lords.

He’s the chairman of the UK’s Independent Committee on Climate Change and was awarded the Lifetime Achievement Award at the edie Sustainability Leaders Awards in 2022.

He also chairs the sustainability consultancy Sancroft International. He was instrumental in the passing of the Climate Change Act in 2008.

Cool Earth USA Board of Trustees

Established in 2009, our board of US trustees oversees Cool Earth's charitable activities in America.

Matthew Owen

US Trustee

Matthew Owen

As Director of Cool Earth and Trustee of Cool Earth Action USA, Matthew’s dynamic leadership has led our organisation from strength to strength in the last fifteen years, from one community partnership in Peru to forty projects in tropical rainforest across the globe.

With a background in development and financial analysis, Matthew is passionate about working with rainforest communities to combat climate change. His experience makes him uniquely positioned to inspire and guide the Cool Earth team in the US & UK.

Stephen Brodbar

US Trustee

Stephen Brodbar

Stephen is passionate about environmental conservation and education and leads a professional development consultancy in New York City that designs curriculum and professional learning programs for teachers throughout the United States. He serves as a member of various advisory committees, including the STEM Nobelist Mindset Program, a partnership with the New York Academy of Sciences and the Universiti Kebangsaan Malaysia.

Stephen’s visit with our program in the Asháninka corridor left him with a renewed sense of how education can play a role in addressing climate change and inspired him to found the Cool Earth Teacher Fellowship, a program that supports the professional development of teachers through expeditionary learning experiences in the Amazon Rainforest.

Jed Freedlander

US Trustee

Jed Freedlander

Jed led the effort to organise and form the US entity of Cool Earth in 2009 and has been a trustee ever since. Jed is a developer of long-term public-private partnerships for infrastructure and focuses on energy efficiency, sustainability and resiliency. Based in New York City, Jed also serves on several boards and advisory committees of non-profits, including the Morgan Library & Museum.