Faire un don Boutique

La crise climatique

« Warming Stripes » par le professeur Ed Hawkins - chaque bande représente un an et son écart par rapport aux températures moyennes.

La planète se réchauffe mais il reste encore du temps.

La crise climatique n'est plus un événement à l'horizon, elle est là. Comment est-ce arrivé?

Au cours des 200 dernières années, la combustion de combustibles fossiles a libéré du dioxyde de carbone dans l'atmosphère, chauffant notre planète. Cette chaleur croissante (nous parlons d'un degré Celsius) perturbe tous les processus naturels sur terre et menace les systèmes de biodiversité qui soutiennent nos vies telles que nous les connaissons.

La déforestation n'est pas la seule cause du changement climatique mais elle est importante, étant responsable de 8% des émissions de CO2. Plus important encore, le maintien de la forêt tropicale intacte peut fournir 23% de l'atténuation climatique nécessaire de toute urgence pour refroidir notre planète. [1]https://www.wri.org/insights/numbers-value-tropical-forests-climate-change-equation

Nous vivons à une époque où plus de gens que jamais sont unis contre la crise climatique.

Jamais, en tant qu'espèce, nous n'avons vu autant de consensus et d'action que dans la lutte contre la crise climatique. La protection de la forêt tropicale est désespérément sous-financée, mais vous pouvez changer cela. Nous pouvons combler les lacunes, faire des pas de géant et transformer le destin de certains des plus grands puits de carbone de la planète.

Il est maintenant temps d'utiliser notre potentiel humain et agir maintenant.

Références

Références
1 https://www.wri.org/insights/numbers-value-tropical-forests-climate-change-equation

Commencez avec les gens

Refroidir notre Terre commence par les personnes vivant dans la forêt tropicale. Les communautés des forêts tropicales font de leur maison un puits de carbone (une réserve de CO2) simplement en y vivant, contribuant ainsi à lutter contre la crise climatique. C'est pourquoi nous commençons avec les gens, travaillons dans la forêt tropicale humide et croyons aux solutions radicales.

Cela ne vaut jamais la peine d'abandonner. Les solutions ne sont plus considérées comme des fantasmes utopiques mais comme évolutives, reproductibles et réalisables en une génération. Johan Rockström

Agissez maintenant contre la crise climatique.

Agir pour le climat

Qu'est-ce que le changement climatique?

Voici une excellente vidéo explicative des gens formidables de TED - nous n'aurions pas pu mieux la décrire nous-mêmes.

Donate

The Climate Crisis

'Warming Stripes' by Prof Ed Hawkins - each stripe represents a year and it's deviation from average temperatures.

The planet is getting hotter but there is still time left.

The climate crisis is no longer an event on the horizon, it’s here. How has this happened?

In the past 200 years, the burning of fossil fuels has released carbon dioxide into the atmosphere heating our planet. This rising heat (we’re talking one degree celsius) disrupts every natural process on earth and threatens the biodiverse systems that sustain our lives as we know them.

Deforestation is not the sole cause of climate change but it is significant, being responsible for 8% of CO2 emissions. More importantly, keeping rainforest intact can provide 23% of climate mitigation urgently needed to cool our planet.

We are living in a time where more people than ever before are united against the climate crisis.

Never have we as a species seen so much consensus, and action, as we do in fighting the climate crisis. Protecting rainforest is desperately underfunded, but you can change that. We can fill in the gaps, make mighty leaps and transform the fate of some of the largest carbon sinks on earth.

Now is the time to use our human potential and act now.

Start with People

Cooling our Earth starts with people living in rainforest. Rainforest communities keep their home a carbon sink (a store of CO2) just by living there, helping to fight the climate crisis. That's why we start with people, work in tropical rainforest and believe in radical solutions.

It is never worth giving up. Solutions are no longer seen as utopian fantasies but as scalable, replicable and achievable in one generation. Johan Rockström

Take action against the climate crisis now.

Take Climate Action

What is Climate Change?

Here's an excellent explainer video from the great people at TED - we couldn't have put it better ourselves.