Faire un don

Impact

We measure more than just climate impact. We measure change.

La recherche sur l'impact du climat au cours de la dernière décennie montre que les personnes qui vivent dans la forêt tropicale ont historiquement été les meilleures à façonner et gérer ces écosystèmes.

As part of our work, we give cash to communities directly. This is essential in the fight against deforestation in a time where indigenous peoples are complètement exclus du financement pour le climat et la conservation.

L'impact positif sur la santé de la forêt tropicale lorsque les gens y vivent est clair à voir dans territoires indigènes. En travaillant avec les peuples autochtones et les communautés locales vivant dans la forêt tropicale et avec votre soutien, nous aidons à maintenir la forêt tropicale en place.

Nous mesurons notre impact sur la forêt tropicale et le climat en apprenant de nos résultats, des petites victoires et des défis.

By doing this, we become a better organisation. Monitoring activities and evaluating our programmes helps us to understand where we are right now. How close we are to where we want to be, and how best to get there.

Nous aimerions fournir des données détaillées sur chaque arbre spécifique, dans chaque forêt, dans chaque zone, et comment il a été protégé grâce à notre travail. Mais en réalité, le monde n'est pas si simple.

We work in remote places with diverse people, dynamic economies, and complex ecosystems. These are all constantly changing in response to the rest of the world.

Donner le mérite d'avoir arrêté la déforestation dans les endroits où nous travaillons uniquement à Cool Earth ne rend pas justice aux personnes que nous soutenons.

Les peuples autochtones et les communautés locales vivent dans les forêts tropicales depuis des millénaires.

Their very existence is the reason rainforest still remains intact. Our role is to make their lives easier so they can continue doing just that.

La Terre fraîche en chiffres

40

Projets alimentés par les personnes

De l'Amazonie à la Nouvelle-Guinée en passant par le bassin du Congo, des communautés du monde entier luttent contre la déforestation.

105m

Les arbres dans nos partenariats

Les arbres sont notre plus grande technologie naturelle de stockage du carbone dans la lutte contre la crise climatique.

48m

Tonnes de carbone stockées

Le carbone est stocké et maintenu hors de l'atmosphère dans tous nos partenariats dans les forêts tropicales d'Amazonie, du Congo et de Nouvelle-Guinée.

Rapports annuels

Nos réussites, nos défis et tout le reste se trouvent ici même dans nos rapports annuels.

Rapports annuels

Les chercheurs

Chez Cool Earth, nous évaluons et apprenons continuellement. Une partie de ce processus consiste à établir des partenariats avec des experts pour améliorer et affiner nos méthodes de travail.

Léna Prouchet

Léna Prouchet

Léna est militante pour le climat et membre de Génération Climat Europe.

Elle est titulaire d'une maîtrise en économie internationale et politique alimentaire et a rejoint le département des sciences, de l'innovation, de la technologie et de l'entrepreneuriat de la Business School de l'Université d'Exeter en mars 2020, où elle mène des recherches multidisciplinaires sur des domaines tels que les questions environnementales, le développement et l'entrepreneuriat.

Son doctorat porte sur la création et le développement d'entreprises autour des cultures de rente dans les deux partenariats péruviens de Cool Earth et le rôle de Cool Earth dans ces partenariats. Les recherches antérieures sur l'entrepreneuriat autochtone n'ont pas examiné les rôles et l'impact des parties prenantes externes telles que les ONG dans ces efforts. Léna cherche à combler cette lacune et à comprendre l'impact du soutien de Cool Earth aux entrepreneurs partenaires.

Des années de recherche ont montré que le moyen le plus efficace de protéger les forêts tropicales est de soutenir les communautés locales et indigènes. Les recherches de Léna visent à comprendre à quoi devrait ressembler ce soutien pour s'assurer qu'il correspond aux objectifs et aux désirs locaux. Cela a le potentiel d'assurer la durabilité des projets co-créés et co-développés par Cool Earth et les communautés partenaires.

Callum Sheehan

Callum Sheehan

Callum travaille comme chef de projet en développement international, se concentrant sur l'intersection du développement communautaire et de la conservation. Il détient une maîtrise en environnement et développement de l'Université de Leeds au cours de laquelle il a travaillé avec Cool Earth pour étudier l'utilisation des dons en espèces pour la conservation.

La recherche de Callum a interrogé des professionnels travaillant dans le domaine de la conservation dans des contextes de pays à faible revenu, et interrogé le personnel de Cool Earth qui a l'expérience du pilotage de programmes de dons en espèces pour la conservation afin de découvrir certains des risques et impacts probables de l'utilisation des dons en espèces pour la conservation et d'établir s'il est quelque chose qui devrait être exploré plus avant. Ses recherches ont révélé qu'il existe un appétit au sein de l'industrie pour de nouvelles méthodes de conservation qui donnent le contrôle aux communautés locales, en soutenant les programmes de dons en espèces en cours de Cool Earth.

Larissa Longano de Barcellos

Larissa Longano de Barcellos

Larissa est spécialisée dans l'anthropologie amérindienne et les études amazoniennes depuis 2010 et s'est concentrée depuis 2017 sur l'application de son expérience anthropologique aux partenariats entre les acteurs autochtones et non autochtones travaillant pour la conservation des forêts. En 2019, Cool Earth a présenté Larissa aux Awajún d'Urakusa, Huaracayo et Tsutsum qu'elle a visités au cours de ses recherches pour son deuxième mémoire de maîtrise dans lequel elle a exploré leur relation avec la forêt et les idées pour la gestion et la conservation des forêts.

Ses recherches mettent en évidence la nature interdépendante de la relation des peuples autochtones d'Amazonie avec la forêt, les pratiques environnementales, les connaissances et les cosmologies et leurs approches des projets de conservation. Ses recherches avec ces communautés ont fourni des connaissances de base sur la relation du peuple Awajún avec la forêt et leurs idées pour la conservation et la gestion des forêts, ainsi que sur les pratiques culturelles et les sensibilités connexes. Cultiver ces connaissances est essentiel pour réduire les malentendus culturels entre Cool Earth et les communautés Awajún avec lesquelles ils s'associent, des partenariats efficaces et équitables, l'amélioration des projets en cours et le développement de futurs.

Traduire mes recherches en activités de terrain pratiques sensibles à la culture servira, espérons-le, Cool Earth alors qu'ils s'efforcent d'avoir plus d'impact. -Léna Prouchet

Donate

Impact

We measure more than just climate impact. We measure change.

Climate impact research over the last decade shows that people who live in the rainforest have historically been the best at shaping and stewarding these ecosystems.

As part of our work, we give cash to communities directly. This is essential in the fight against deforestation in a time where indigenous peoples are excluded from climate and conservation funding altogether.

The positive impact on rainforest health when people live there is clear to see in indigenous territories. By working with indigenous peoples and local communities living in rainforest and with your support, we help to keep rainforest standing.

We measure our impact on rainforest and climate by learning from our outcomes, the small wins, and the challenges.

By doing this, we become a better organisation. Monitoring activities and evaluating our programmes helps us to understand where we are right now. How close we are to where we want to be, and how best to get there.

We would love to give detailed data on each specific tree, in each forest, in each area, and how it has been protected through our work. But in reality, the world is not that simple.

We work in remote places with diverse people, dynamic economies, and complex ecosystems. These are all constantly changing in response to the rest of the world.

Giving credit for stopping deforestation in the places we work solely to Cool Earth doesn’t do justice to the people we support.

Indigenous people and local communities have lived in rainforests for millennia.

Their very existence is the reason rainforest still remains intact. Our role is to make their lives easier so they can continue doing just that.

Cool Earth in Numbers

40

People-Powered Projects

From the Amazon to New Guinea to the Congo Basin, communities all over the world are fighting deforestation.

105m

Trees in our Partnerships

Trees are our greatest natural carbon-storing technology in the fight against the climate crisis.

48m

Tonnes of Carbon Stored

Carbon is being stored and kept out of the atmosphere in all of our partnerships in the Amazon, Congo and New Guinea rainforests.

Annual Reports

Our successes, our challenges, and everything in-between can be found right here in our annual reports.

Annual Reports

Researchers

At Cool Earth we are continually evaluating and learning. Part of this process is partnering with experts to improve and refine the ways we work.

Léna Prouchet

Léna Prouchet

Léna is a climate activist and a member of Generation Climate Europe.

She holds master’s degrees in international economics and Food Policy, and joined the department of Science, Innovation, Technology and Entrepreneurship at the University of Exeter’s Business School in March 2020 where she conducts multidisciplinary research on areas including environmental issues, development and entrepreneurship.

Her PhD focuses on the creation and development of enterprises around cash crops in Cool Earth’s two Peruvian partnerships and Cool Earth’s role in them. Previous research on indigenous entrepreneurship has not looked at the roles and impact of external stakeholders such as NGOs in these endeavours. Léna seeks to address this gap and understand the impact of Cool Earth’s support for partner entrepreneurs.

Years of research have shown that the most efficient way to protect rainforests is by supporting local and indigenous communities. Léna’s research aims to understand what this support should look like to ensure it fits with local goals and desires. This has the potential to ensure the sustainability of the projects co-created and co-developed by Cool Earth and partner communities.

Callum Sheehan

Callum Sheehan

Callum works as a project manager in International Development, focusing on the intersection of community development and conservation. He holds a master’s degree in Environment and Development from the University of Leeds during which he worked with Cool Earth to research the use of cash giving for conservation.

Callum’s research surveyed professionals working in conservation in low-income country contexts, and interviewed Cool Earth staff who have experience of piloting cash giving for conservation programmes to uncover some of the risks and likely impacts of using cash giving for conservation and to establish whether it is something that should be explored further. His research found that there is an appetite within the industry for new conservation methods that give control to local communities, providing support for Cool Earth’s ongoing cash-giving programmes.

Larissa Longano de Barcellos

Larissa Longano de Barcellos

Larissa has specialised in Amerindian Anthropology and Amazonian studies since 2010, and since 2017 focused on applying her anthropological experience to partnerships between indigenous and non-indigenous actors working for forest conservation. In 2019 Cool Earth introduced Larissa to the Awajún of Urakusa, Huaracayo, and Tsutsum who she visited during research for her second Master’s thesis in which she explored their relationship with the forest and ideas for forest management and conservation.

Her research highlights the interrelated nature of Amazonian indigenous people’s relationship with the forest, environmental practices, knowledge and cosmologies and their approaches to conservation projects. Her research with these communities provided background knowledge on the relationship of the Awajún people with the forest and their ideas for conservation and forest management, as well as related cultural practices and sensitivities. Cultivating this knowledge is essential to reduce cultural misunderstandings between Cool Earth and the Awajún communities they partner with, effective and equitable partnerships, the improvement of ongoing projects and the development of future ones.

Translating my research into culturally-sensitive practical field activities will hopefully serve Cool Earth as they strive for more impact. - Léna Prouchet