Faire un don Boutique
Toucan with a big orange beak

Protéger la biodiversité

Ce ne sont pas seulement les gens qui gardent la forêt tropicale en bonne santé.

La forêt tropicale abrite 50 % de la biodiversité mondiale.

Des oiseaux de paradis et des petites grenouilles aux singes macaques. Mais au-delà de la beauté et de l'émerveillement, nous devons reconnaître que la protection de la biodiversité est essentielle à la santé de notre planète, et cela ne s'arrête pas à la faune.

La biodiversité est tout aussi essentielle à la vie sur Terre que le soleil, l'eau et l'air que nous respirons. Chaque arbre, plante, insecte, oiseau, mammifère, reptile, insecte et champignon fait partie d'un écosystème délicat. Tous sont fortement dépendants les uns des autres et tous font partie intégrante de la santé de la forêt tropicale, des personnes qui y vivent et de sa capacité à refroidir notre climat.

La solution le climat se réchauffe. En conséquence, les systèmes qui régulent la planète sont en pleine mutation. La protection de la biodiversité est souvent oubliée dans l'action climatique, dans les protestations, la législation et dans les discussions mondiales importantes, mais pas par nous, et pas par personnes vivant dans la forêt tropicale soit.

Deux aras écarlates survolant la forêt

Une autre crise, une autre occasion de se battre.

C'est vrai, nous sommes dans une crise de la biodiversité. Une crise liée au changement climatique.

Les deux peuvent être combattus avec une action directe dans les partenariats où nous travaillons.

La déforestation tropicale endommage la biodiversité, ce qui signifie que les écosystèmes ne peuvent pas survivre et, surtout, ne peuvent pas capturer le carbone.

Arbres, plantes, mammifères, oiseaux, reptiles, poissons et insectes sont tous surveillés par notre équipe Forest Impact et traités à travers nos solutions pour lutter contre la déforestation.

Biodiversité

La biodiversité est une alliée contre la crise climatique. C'est un marqueur de la résilience de la forêt tropicale, de sa santé et de sa capacité à capter le carbone. Une biodiversité saine est une bonne nouvelle pour les habitants de la forêt tropicale, qui en dépendent pour leurs moyens de subsistance, leur nourriture et leurs médicaments.

Conservation

Les agents de la biodiversité travaillent avec les populations locales pour identifier les moyens de surveiller, d'encourager et de protéger les espèces. Des rotations de jardin, des conseils sur les plans d'utilisation des terres, et le suivi et la surveillance des animaux.

Notre équipe

Donate
Toucan with a big orange beak

Protecting Biodiversity

It's not just people that keep rainforest healthy.

Rainforest is home to 50% of the world’s biodiversity.

From birds of paradise to tiny frogs to macaque monkeys, we love to see it. But beyond the beauty and wonder, we must acknowledge that protecting biodiversity is the key to the health of our planet, and it doesn’t stop at wildlife.

Biodiversity is just as crucial to life on Earth as the sun, water and air. Each tree, plant, insect, bird, mammal, reptile and insect, and even fungi, exist as part of a delicate ecosystem. All highly dependent on each other to create a healthy climate and a continuation of life.

All integral to the health of rainforest, the people that live there and its ability to cool our climate.

The climate is hotting up. As a result, the systems that regulate the planet are in flux. Protecting biodiversity is often forgotten about in climate action, in protest, legislation and in important global talks, but not by us, and not by people living in rainforest either.

Another crisis, another opportunity to fight.

It’s true, we are in a biodiversity crisis. A crisis interlinked with climate change.

Both can be fought back against with direct action in the partnerships where we work.

Tropical deforestation damages biodiversity, meaning ecosystems can’t survive and crucially, can’t capture carbon.

Trees, plants, mammals, birds, reptiles, fish and insects are all monitored through our Forest Impact team and addressed through our solutions to fight deforestation.

Biodiversity

Biodiversity is an ally against the climate crisis. It's a marker of the resilience of rainforest, its health and ability to capture carbon. This is good news for the people that live there too who rely on it for livelihoods, food, medicine and more.

Conservation

Our biodiversity officers work with local people to identify ways in which biodiversity can be monitored, encouraged and protected. From garden rotations, advising on land use plans and strategic planting to animal tracking and monitoring.

Our Team