Faire un don Shop

La forêt Amazonienne

De grands arbres, des menaces encore plus grandes et des opportunités massives pour refroidir la Terre.

La forêt amazonienne est la plus grande du monde.

Couvrant 634 millions d'hectares et huit pays, l'Amazonie est une ressource essentielle puits de carbone qui capte et stocke 123 milliards de tonnes de carbone refroidissant la Terre - c'est pourquoi nous travaillons avec les gens qui vivent ici.

On ne peut pas parler de l'Amazonie sans souligner les incroyables rivières et voies navigables qui s'étendent sur plus de 6,000 1,300 km. Cette artère d'eau donne vie aux plantes, aux arbres, à plus de 3,000 430 oiseaux, XNUMX XNUMX espèces de poissons et XNUMX espèces de mammifères. Nous parlons de jaguars, d'anguilles électriques, de capybara et de toco toucan. Il y a bien sûr des millions d'insectes ici aussi, tous cruciaux pour une forêt saine.

C'est la moitié de l'histoire. Au-delà de la riche biodiversité, il y a des gens, qui sont si souvent exclus du récit amazonien. Des millions d'indigènes de plus de 50 groupes ethniques vivent dans la seule région péruvienne de l'Amazonie. Des gens qui ont géré la terre de manière durable pendant des dizaines de milliers d'années. Nous sommes déterminés à ce qu'ils fassent partie de l'histoire de l'Amazonie et qu'avec notre soutien, ils continuent à gérer et à entretenir la forêt tropicale dans le cadre de leur vie quotidienne.

Captage du carbone en Amazonie

La forêt amazonienne affecte toute la vie sur Terre avec sa capacité à capturer le carbone.

Comment les forêts tropicales captent le carbone

Donate

Amazon Rainforest

Big trees, even bigger threats and massive opportunities to cool Earth.

The Amazon Rainforest is the biggest in the world.

Spanning 634 million hectares and eight countries, the Amazon is an essential carbon sink that captures and stores 123 billion tonnes of Earth cooling carbon – this is why we work with people who live here.

We can’t talk about the Amazon without highlighting the incredible rivers and waterways that stretch over 6,000 km. This artery of water gives life to plants, trees, over 1,300 birds, 3,000 types of fish and 430 species of mammals. We’re talking jaguars, electric eels, capybara, and the toco toucan. There are of course insects here too in the millions, all crucial to a healthy forest.

This is half the story. Beyond the rich biodiversity there are people, who are so often excluded from the Amazonian narrative. Millions of indigenous people from more than 50 ethnic groups live in the Peruvian area of the Amazon alone. People who have managed the land sustainably for tens of thousands of years. We are determined that they remain part of the Amazon story and that with our support, continue to steward and nurture rainforest as part of their daily lives.

Carbon Capture in the Amazon

The Amazon Rainforest affects all life on Earth with its ability to capture carbon.

How Rainforests Capture Carbon