Faire un don

Déclaration environnementale

Pour nous, l'environnement est tout.

Chez Cool Earth, nous utilisons nos valeurs pour guider et façonner notre approche de la mesure, du suivi et de la gestion de notre impact en tant qu'organisation. Nous sommes ambitieux quant à la direction que nous voulons prendre avec nos plans, mais nous sommes en chemin et nous avons encore du chemin à parcourir.

Nos valeurs sont composées de quatre traits qui capturent qui nous sommes et comment nous agissons : optimiste, intelligent, ouvert et radical.

Nous sommes optimistes.

Nous comprenons qu'il n'y a pas de place pour l'inaction lorsqu'il s'agit de lutter contre la crise climatique et nous pouvons tous faire la différence en faisant de meilleurs choix. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à obtenir la certification de durabilité par Planet Mark.

Certification Planet Mark.

Depuis une décennie, nous suivons les émissions directes de dioxyde de carbone résultant de la consommation d'énergie et des activités de voyage d'affaires de Cool Earth, ainsi que la mesure de l'eau et des déchets à travers le Programme de certification Planet Mark.

Avec cela, nous avons mis en place un programme d'amélioration continue pour réduire nos émissions d'année en année et chercher à minimiser les déchets que nous envoyons en décharge de nos opérations, tout en encourageant fortement la réutilisation et le recyclage des produits.

Aller à l'arbre gratuit.

Cool Earth utilise toujours du papier recyclé dans la mesure du possible et là où nous ne le pouvons pas, nous utilisons du papier recyclé.

Nous marchons la marche, alors parlez la conversation.

Nous encourageons la conscience environnementale de nos employés dans toutes nos équipes et encourageons l'action environnementale au travail comme à la maison. Tom a construit une serre avec des bouteilles en plastique, Ali conduit une voiture électrique, Sarb a construit 10 Ecobricks (c'est plus de 7 kg d'emballages en plastique utilisés pour des projets communautaires), Louise a la plus abondante des attributions et Nog est la reine du compost - pour n'en nommer que quelques-uns .

Notre équipe est passionnée par de nombreux autres problèmes environnementaux et en tant qu'organisation basée à Cornwall, nous avons un amour et un dévouement pour la préservation de nos océans et du paysage naturel environnant.

Nos progrès jusqu'à présent

41.4t

empreinte carbone totale

en 2019

0.8t

empreinte carbone totale

en 2020

33.3t

réduction du carbone

en 2020

Nous sommes radicaux.

Notre travail de programme est radical, mais nous n'en sommes pas encore là avec nos opérations – nous y travaillons. Cool Earth engage un dialogue avec tous nos partenaires pour examiner l'impact social et environnemental de la façon dont nous livrons notre travail et les aide, dans la mesure du possible, à lutter contre leurs propres impacts sociaux et environnementaux.

Nous avons un plan de 12 mois pour nous procurer toutes nos ressources localement et dans la mesure du possible au Royaume-Uni. Cela éliminera le besoin d'utiliser de grandes entreprises pour l'approvisionnement et l'exécution. Nous achetons actuellement tous nos aliments et boissons auprès de fournisseurs locaux pour limiter les kilomètres alimentaires et soutenir les producteurs locaux.

Nous sommes ouverts.

Nous avons des discussions internes continuelles sur la façon dont nous pouvons être meilleurs.

Nous avons un groupe de travail interne dédié à la promotion de nouvelles approches et idées.

Toutes les voix sont entendues. Nous écoutons l'équipe sur les approches et suggestions de développement durable et nous sommes ouverts à la mise en œuvre de meilleures pratiques.

Nous pensons que sans une équipe engagée et habilitée, nous savons qu'il ne sera pas possible d'apporter les changements dont nous avons besoin en tant qu'organisation. Nous offrons des opportunités de formation et d'engagement pour nous assurer que nous motivons les employés à changer de comportement, à innover et à s'approprier les solutions.

Nous sommes intelligents.

Le bureau britannique de Cool Earth est basé au Tremough Innovation Centre depuis huit ans. Un bâtiment conçu et construit selon la norme BREEAM Excellence, l'un des plus hauts niveaux d'accréditation environnementale disponible pour les nouveaux bâtiments. Cela garantit que l'impact environnemental du centre était faible pendant la construction et le sera également tout au long de sa durée de vie, ce qui en fait l'endroit évident où nous nous sentons chez nous.

La réduction des émissions liées aux déplacements est au cœur de l'engagement environnemental de Cool Earth. Tous les employés sont encouragés et soutenus pour trouver les moyens les plus efficaces et à faible émission de carbone pour se rendre au travail et en revenir, ainsi que pour se déplacer à des fins sociales, professionnelles et de programme. Certains membres de notre équipe utilisent des vélos et des voitures électriques, certains marchent, d'autres prennent le bus. Certains d'entre nous conduisent mais partagent la voiture partout où nous le pouvons.

Initiatives en cours.

Une politique de travail flexible. Cela a été introduit pour offrir aux employés la possibilité d'avoir un équilibre travail-vie plus sain et de se rendre au travail en utilisant des moyens de transport durables, y compris les transports publics, la marche ou le vélo.

Une politique de vacances sans vol. Les employés sont récompensés par deux jours de congé annuels supplémentaires pour s'être engagés à ne pas prendre l'avion cette année-là, ce qui leur permet d'utiliser des modes de transport plus durables pour leurs vacances.

Partenaires du QGC.

En plus de travailler pour protéger la forêt tropicale à travers le monde, Cool Earth s'engage également à améliorer la couverture forestière au Royaume-Uni. Nous sommes un fier partenaire de le Queens Green Canopy, une initiative unique de plantation d'arbres qui a été créée pour marquer le jubilé de platine de Sa Majesté en 2022. Elle invite des personnes de tout le Royaume-Uni à « Planter un arbre pour le jubilé ».

Les particuliers, les villages, les villes, les comtés, les écoles et les entreprises sont encouragés à jouer leur rôle pour améliorer notre environnement en plantant des arbres pendant la saison officielle de plantation entre octobre et mars.

Redonner.

Nous aidons notre équipe à redonner à l'environnement à la fois localement et globalement. Les initiatives comprennent :

Faire du bénévolat. En réponse à la pandémie de Covid-19, Cool Earth a lancé en 2020 un programme de bénévolat du personnel pour aider dans les centres de vaccination pop-up. Il prévoit de garder cette initiative à la disposition de tous les employés pour utiliser deux jours ouvrables par an pour faire du bénévolat pour des causes locales désignées.

Dons en milieu de travail. En réponse à l'augmentation des cas de violence domestique pendant les fermetures mondiales de la pandémie de Covid de 2020, Cool Earth a introduit un programme de dons sur le lieu de travail grâce auquel les employés peuvent faire un don à cette cause et le faire égaliser cinq fois par un membre généreux du conseil d'administration.

Donate

Environmental Statement

For us, the environment is everything.

At Cool Earth, we use our values to guide and shape our approach to measuring, monitoring and addressing our impact as an organisation. We’re ambitious about where we want to go with our plans, but we are on a journey and we’ve still got some way to go.

Our values are made up of four traits that capture who we are and how we act: optimistic, smart, open and radical.

We are optimistic.

We understand there is no place for inaction when it comes to fighting the climate crisis and we can all make a difference by making better choices. This is why we have committed to sustainability certification by Planet Mark.

Planet Mark Certification.

For a decade we have been tracking direct carbon dioxide emissions resulting from Cool Earth’s energy usage and business travel activities, as well as measuring water and waste through the Planet Mark Certification programme.

With this, we have implemented a continual improvement programme to reduce our emissions year on year and seek to minimise the waste we send to landfill from our operations, whilst heavily promoting the reuse and recycling of products.

Going Tree Free.

Cool Earth always goes paper-free wherever possible and where we can’t, we use recycled paper.

We walk the walk, so talk the talk.

We encourage environmental awareness among our employees across all our teams and promote environmental action at work as well as at home. Tom’s built a greenhouse out of plastic bottles, Ali drives an electric car, Sarb has built 10 Ecobricks (that’s over 7kg plastic packaging used towards community projects), Louise has the most bountiful of allotments and Nog’s the compost queen – to name but a few.

Our team are passionate about many other environmental issues and as a Cornwall based organisation, we have a love and dedication to the preservation of our oceans and surrounding natural landscape.

Our progress so far

41.4t

total carbon footprint

in 2019

0.8t

total carbon footprint

in 2020

33.3t

reduction in carbon

in 2020

We are radical.

Our programme work is radical, but we aren’t there quite yet with our operations – we’re working on it. Cool Earth engages in dialogue with all of our partners to consider the social and environmental impact of how we deliver our work and support them, where feasible, in addressing their own social and environmental impacts.

We have a 12-month plan to procure all our resources locally and wherever possible in the UK. This will remove the need to use large corporations for sourcing and fulfilment. We currently purchase all our food and drink from local suppliers to limit food miles and support local producers.

We are open.

We have continual internal discussions about how we can be better.

We have an internal working party dedicated to pushing through new approaches and ideas.

All voices are heard. We listen to the team on sustainability approaches and suggestions and we’re open to implementing better practices.

We believe without an engaged and enabled team we know it’s not going to be possible to make the changes we need to as an organisation. We provide training and engagement opportunities to ensure we are motivating employees to change behaviour, innovate and take ownership of solutions.

We are smart.

Cool Earth’s UK office has been based at Tremough Innovation Centre for the last eight years. A building designed and built to the BREEAM Excellence standard, one of the highest levels of environmental accreditation available for new buildings. This ensures that the centre’s environmental impact was low during construction and will also be throughout its lifespan, making it the obvious place for us to call home.

Reducing emissions from travel is a core part of Cool Earth’s environmental commitment. All employees are encouraged and supported to find the most efficient and low carbon ways to travel to and from work, as well as travel for social, business and programme activity. Some of our team use electric bikes and cars, some walk, some get the bus. Some of us drive but car share wherever we can.

Current initiatives.

A flexible working policy. This has been introduced to provide employees with the opportunity to have a healthier work-life balance and to travel to work using sustainable transport methods, including public transport, walking or cycling.

A no fly holiday policy. Employees are rewarded with two further annual leave days for pledging not to fly in that year, enabling time to use more sustainable modes of transport for their holidays.

Partners of the QGC.

As well as working to protect rainforest across the globe, Cool Earth is also committed to improving forest cover in the UK. We are a proud partner of the Queens Green Canopy, a unique tree planting initiative that was created to mark Her Majesty’s Platinum Jubilee in 2022. It invites people from across the United Kingdom to “Plant a Tree for the Jubilee”.

Individuals, villages, cities, counties, schools and businesses are encouraged to play their part to enhance our environment by planting trees during the official planting season between October to March.

Giving back.

We help our team give back to the environment both locally and globally. Initiatives include:

Volunteering. In response to the Covid-19 pandemic, in 2020 Cool Earth launched a staff volunteer programme to assist at pop-up vaccination centres. It plans to keep this initiative available to all employees to use two working days a year to volunteer for nominated local causes.

Workplace Giving. In response to the increase in domestic abuse cases during the global lockdowns in the Covid pandemic of 2020, Cool Earth introduced a workplace giving scheme whereby employees can donate to this cause and have it matched five times over by a generous board member.